Mesurez, analysez et améliorez vos actions marketing digital grâce à la web analyse.
La web analyse, qu’est-ce que c’est ?
La web analyse regroupe les techniques et les pratiques qui permettent de mesurer l’impact de vos stratégies, l’efficacité de votre dispositif ainsi que vos actions futures. Trop souvent sous-estimée dans les démarches de marketing digital, elle représente pourtant d’incroyables opportunités. Toute la force de la web analyse réside dans le fait de pouvoir déceler les causes de la réussite ou de l’échec d’une stratégie marketing digital pour ensuite la réorienter grâce à des données factuelles.
L’acquisition de données et la mesure de vos campagnes marketing en ligne vous permettront d’améliorer vos résultats et d’atteindre vos objectifs.
Évaluez l’efficacité de vos stratégies grâce à la web analyse.
La méthodologie WSI
Pour être réussie, une campagne de marketing digital doit toujours être suivie de près. Après la planification et la mise en œuvre, des outils de suivi sont nécessaires pour calculer le retour sur investissement d’une campagne. Nous vous proposons un rapport mensuel donnant lieu à des suggestions de modifications à apporter, pour améliorer les performances de votre site internet et le rendre plus efficace. Notre intervention incluent :
- Un audit de votre patrimoine digital.
- Un rapport de recherche (identification des mots clés).
- Un rapport de performance de vos campagnes publicitaires en cours.
- Une évaluation du trafic sur votre site, du taux de clic et de conversion sur vos pages d’atterrissage.
- Une analyse des données récoltées.
- Une segmentation des visiteurs.
- Un test de nouvelles campagnes optimisées.
- Un suivi de toutes vos actions marketing digital.
Les avantages de la web analyse
Les données recueillies sur votre patrimoine digital vous aideront à fidéliser vos clients et à attirer de nouveaux prospects en optimisant votre stratégie digitale. En faisant appel à notre agence webmarketing vous bénéficierez, en autres, des avantages suivants :
- PDétection et résolution de problèmes liés à votre site internet et/ou vos campagnes
- PIdentification des indicateurs clés de performance
- PSuivi des fluctuations de vos performances à tout moment
- PAcquisition d’informations essentielles relatives à la nature de vos visiteurs (provenance, attentes, etc.)
- PDiminution du taux de rebond sur votre site
- PAugmentation du trafic et du taux de conversion sur votre site
Vous souhaitez évaluer l’efficacité de votre stratégie digital ?
F.A.Q.
Quels outils utiliser pour sa web analyse ?
Il existe beaucoup d’outils pour suivre les performances de son site. Le choix se basera donc sur les indicateurs que vous souhaitez suivre mais également votre budget. Or, l’outil principal reste quand même Google Analytics.
Si vous n'avez pas mis en place un suivi dès le début, est-il trop tard pour mettre en place un web analyse ?
Il vaut mieux tard que jamais, il n’est donc pas trop tard. Cependant, comme le suivi n’a pas été fait depuis le début, vous ne pourrez pas bénéficiez de l’antériorité des données.
Comment analyser l'audience ?
Grâce aux différents outils de web analyse, il est possible de savoir précisément d’où provient votre audience.
Après la web analyse, comment accompagnons-nous nos clients ?
Nous nous servons de données récoltées pour vous conseiller et vous aider à faire progresser les performances de votre site.