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Agence inbound marketing

Certifiée WHY Coach

Générez plus de prospects qualifiés.

Dépensez moins !

Faites appel à WSI OBIWEB : agence inbound marketing certifiée Why Coach

Pourquoi mettre en place une stratégie inbound marketing ?

Il existe deux types de stratégies marketing digital :

  • L’outbound marketing, dit marketing traditionnel,  vise à pousser de la publicité aux internautes. Le contenu est imposé aux prospects et doit être particulièrement efficace pour l’inciter à l’achat. 
  • L’inbound marketing vise à fournir une stratégie de contenu de qualité à vos visiteurs ou vos clients potentiels pour que ce soit eux qui décident de contacter votre marque. Grâce à cette méthode, on constate une augmentation de 54% des prospects générés comparée à la méthode outbound.

Notre agence inbound marketing vous accompagne dans cette stratégie. Nous vous aidons à placer le (futur) client au cœur de vos actions liées au marketing digital.

L’inbound marketing est la bonne méthode pour développer votre entreprise tout en allant dans le sens des consommateurs. Cependant, cela nécessite du temps et de l’expertise c’est pourquoi il est préférable de vous faire accompagner. Faites appel à notre agence inbound marketing qui mettra à votre disposition :  son expertise, les bons outils et les bonnes pratiques pour une stratégie inbound marketing réussie. Notre équipe vous accompagne dans la réussite de vos objectifs.

Dossier de mise en place d'une stratégie inbound marketing

En faisant appel à notre agence inbound marketing pour mettre en place une stratégie, vous aurez l’assurance d’être accompagné pour :

  • Augmenter votre visibilité et attirer plus de trafic (sur le long terme).
  • Améliorer votre notoriété avec du contenu de qualité pour vous démarquer de la concurrence.
  • Générer des leads plus qualifiés.
  • Aligner votre équipe marketing et votre équipe commerciale.
  • Optimiser le retour sur investissements de vos actions marketing.

Inbound marketing : la méthode essentielle pour générer plus de prospects qualifiés.

Les habitudes des consommateurs ont changé et votre entreprise doit tenir compte de ces changements. Aujourd’hui, la plupart des consommateurs se désintéressent des publicités et cherchent par eux-mêmes le produit ou service qui correspond à leurs besoins.

Notre agence inbound marketing prend en compte les évolutions des comportements des consommateurs pour proposer une approche plus naturelle et moins intrusive. Le but est de mettre à disposition de votre cible des contenus pertinents afin que ce soit elle qui finisse par venir vers la marque. Il vise aussi à la faire progresser dans son processus de décision, pour qu’elle soit convaincue de vouloir acheter.

Quelles sont les étapes de l’inbound marketing ?

Schéma inbound marketing : attirer, intéresser, convaincre

ÉTAPE 1 – Attirer les consommateurs

Définir des objectifs SMART et identifier le profil du client idéal
Se positionner sur les mots clés recherchés par la cible
l
Créer du contenu de qualité, pertinent et le mettre à disposition sur votre site internet et tout autre canal utilisé par votre cible.

ÉTAPE 2 – Intéresser les visiteurs et les convertir en prospects

Inciter à l'action (CTAs, landing pages, formulaires, etc.)
Offrir une contrepartie : contenus utiles à vos visiteurs pour lesquels ils seraient prêts à vous laisser leurs informations
Icône génération de leads

ÉTAPE 3 – Convaincre les prospects pour les transformer en clients

Entretenir un lien avec vos contacts (emailing, nurturing, marketing automation)
Offrir des contenus toujours plus engageants et récolter des informations
Transmettre les prospects qualifiés à l’équipe commerciale.

NB : Il est également important de veiller à ce que vos clients soient satisfaits pour qu’ils vous restent fidèles. Un client fidèle est source de revenus réguliers mais également source de nouveaux prospects, grâce à la recommandation.

Ce que la méthode WHY apporte à l’Inbound  Marketing ?

les bienfaits de la méthode why

 

Le concept WHY de Simon Sinek consiste à travailler à partir d’un objectif (pourquoi), ce qui peut améliorer considérablement les campagnes de marketing entrant. 

En se concentrant sur les besoins des clients et en leur donnant une raison de choisir votre produit ou service, les spécialistes du marketing peuvent créer et entretenir des relations significatives avec les clients, ce qui les rendra fidèles et les incitera à continuer à vous suivre. 

Les clients recherchent plus que de simples produits et services, ils veulent sentir que leur achat a une raison d’être. 

En intégrant ce concept dans les campagnes d’inbound marketing, les entreprises augmenteront leurs conversions en proposant un message attrayant et accessible qui trouve un écho auprès des clients. 

En outre, le fait d’aborder le POURQUOI avant le quoi aide les marques à rester honnêtes quant à leurs propres motivations plutôt que de s’appuyer uniquement sur des tactiques de marketing tape-à-l’œil que les clients risquent de ne pas voir.

Besoin d’aide pour votre stratégie inbound marketing ?

F.A.Q

Notre agence inbound marketing est-elle certifiée ?

Oui, les équipes de notre agence inbound marketing ont tous passés une formation inbound marketing auprès de notre partenaire et créateur de l’inbound marketing : HubSpot.

Peut-on combiner inbound marketing et outbound marketing ?

Bien sûr, les deux techniques peuvent être combinées et sont complémentaires.

Quels sont les outils à utiliser pour une stratégie inbound marketing ?

Il existe plusieurs types d’outils pour mettre en place une stratégie inbound marketing. Tout dépendra de vos objectifs et de votre budget. Mais l’utilisation d’un CRM peut être un gros atout dans la mise en place d’une stratégie inbound marketing efficace.

Quels sont les principaux canaux de l'inbound marketing ?
Les principaux canaux de l’inbound marketing sont :

  • SEO
  • marketing de contenu
  • emailing
  • réseaux sociaux
Qu'est-ce que le lead scoring ?

Le lead scoring consiste à attribuer un score pour évaluer le niveau d’engagement d’un prospect.

Quelles sont les étapes de l'entonnoir de conversion de l'inbound marketing ?

Un visiteur passe par toutes les étapes suivantes avant de devenir client :

visiteur > prospect > prospect qualifié pour le marketing > prospect qualifié pour la vente > opportunité > client

Peut-on combiner inbound marketing et account base marketing ?

Oui, les deux stratégies peuvent se combiner d’autant qu’elles s’appuyent sur les mêmes outils. 

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