Gilles Dandel, responsable de WSI Obiweb, et Marc Trevin, dirigeant de la société Dynaclear, témoignent, dans cette vidéo, de la mise en place de l’outil Extrabat et IsiRH au profit de son activité. La COVID-19 a eu un impact sur l’économie du pays, et notamment sur l’activité de l’entreprise Dynaclear.
L’activité de Dynaclear
Dynaclear a pour activité l’extraction de cuisine des restaurateurs. Un service qui permet aux clients d’assurer leurs services en garantissant le bon fonctionnement du système d’extraction de fumée. Dynaclear assure ce travail d’entretien régulièrement auprès de ses clients. Avec pour spécificité de devoir intervenir en dehors des horaires de services des restaurants.
Avec une vingtaine de collaborateurs ayant à charge la gestion d’un parc clientèle de 1000 clients. L’entreprise doit intervenir auprès de tous ses clients au cours de l’année car les systèmes d’évacuation nécessitent un entretien annuel minimum qui peut augmenter selon la taille de la cuisine et de l’équipement. Dynaclear inscrit dans son activité la mise en place du planning d’intervention aux prés de ses clients en fonction de leur disponibilité mais aussi les relances d’intervention De plus en plus de contrats entre Dynaclear et ses clients sont des contrats annuels de maintenance.
L’entreprise concentre essentiellement son activité en Ile-De-France ce qui impose à l’entreprise de faire en sorte que les trajets des collaborateurs soient calculés pour faire face à la densité de la circulation en région parisienne.
Comment optimiser la gestion de l’entreprise Dynaclear ?
Dynaclear est le seul client de WSI Obiweb à ne pas avoir de site internet. De plus, au début de notre collaboration, Dynaclear se développe uniquement par le bouche-à-oreille, sans utiliser de carte de visite, ni de plaquette commerciale.
Et en tant qu’agence digitale, nous réalisons des stratégies digitales, souvent dans l’objectif d’aider nos clients à générer plus de ventes. Mais pour réussir à développer son entreprise, il est essentiel de d’abord maîtriser la gestion de son activité et de ses équipes. Découvrez 2 outils très efficaces pour digitaliser et optimiser votre entreprise :
Digitaliser la gestion de son activité
L’outil Extrabat permet à Dynaclear d’avoir une base de données clients grâce à sa documentation disponible sur l’application smartphone. L’ensemble des commerciaux ont ainsi à leur disposition les suivis des différentes interventions, où qu’ils soient. En cas de visites clients, ils ont donc toutes les données nécessaires (date de la dernière intervention, prestation réalisée).
En plus de sa maniabilité et de sa légèreté, Extrabat permet à Dynaclear de gérer les agendas en affectant les interventions aux collaborateurs et leur permet d’effectuer les rapports d’intervention directement depuis leur smartphone. Ils gagnent donc du temps, en évitant des déplacements jusqu’au bureau pour faire des tâches qu’ils peuvent maintenant faire depuis n’importe où.
L’outil de gestion Extrabat a permis à l’entreprise de faire face au télétravail car il est totalement mobile. Un aspect d’autant plus important dans le contexte actuel.
Au bout de quatre mois d’utilisation, les avantages d’Extrabat se font déjà ressentir, car la réactivité de l’entreprise à été mise à l’épreuve avec le confinement et la fermeture des restaurants. Des interventions se font planifiées assez rapidement et simplement grâce à l’agenda de l’outil a permis de les affecter rapidement.
Extrabat permet également de suivre les facturations des clients et ainsi de facturer l’ensemble des interventions en temps et en heure. Sa simplicité permet de faire des gains de temps considérables.
Digitaliser la gestion de ses ressources humaines
Nous avons accompagné Marc Trevin dans l’intégration d’un second outil : isiRH, logiciel de gestion des ressources humaines. Le but était de faciliter les démarches internes des collaborateurs. En effet, ce logiciel de gestion comporte plus d’une centaine de modules comme :
- Gestion des congés payés
- Gestions des absences
- Gestion des bulletins de paie
- Suivis du travail hebdomadaire
- Suivis des déplacements
- Note de frais
- Télétravail
Encore une fois, avec le contexte actuel, la digitalisation de la gestion des RH est plus que jamais essentielle.
Maintenant, que l’entreprise a optimisé l’ensemble de sa gestion, elle est prête à mettre en place des actions de promotion pour se développer.
Digitalisation : allier gestion de l’activité avec stratégie marketing et commerciale
Dynaclear avait différents besoins :
- Communiquer à distance de manière intelligente
- gérer les demandes de ses collaborateurs
- suivre le temps de travail de ses collaborateurs
- Moderniser les outils
- Outils d’aide commercial
Pour répondre à ces problématiques, notre agence webmarketing l’a accompagné dans la mise en place des deux solutions : Extrabat et isiRH.
Mais l’entreprise avait également besoin de définir un pitch commercial efficace. Nous l’avons donc accompagné au travers un Atelier WHY afin de les former pour présenter Dynaclear de manière efficace. Le but de ce travail est d’arriver à construire un discours différenciant et qui arrive à convaincre la cible de l’entreprise. A la suite de cet atelier, nous avons accompagné Dynaclear dans la définition de son slogan : « Avec Dynaclear, services assuré ».
En 2021, la PME prévoit de se doter d’un site internet, afin d’aller jusqu’au bout de sa stratégie de digitalisation.
Se faire accompagner pour digitaliser son entreprise
Il est important d’être accompagné par un expert selon Marc Trevin car il existe de nombreux outils pour développer son activité. Il est donc difficile de trouver le bon pour son entreprise. Il est important que les outils correspondent aux besoins de l’entreprise. Cela a également permis à Dynaclear de changer ses méthodes de travail et de structurer son suivi commercial, qui tient compte des moyens de l’entreprise, des coûts et du budget défini.
Vous avez besoin d’aide pour choisir les bons outils pour la digitalisation de votre entreprise ?