Que ce soient des CPA (coût par action) ou le CPC (coût par clic), les divers outils existants afin d’augmenter le taux de conversion de vos leads sont multiples. La publicité digitale recèle de ressources pour lesquelles vous n’êtes peut-être pas encore familier. C’est le moment de vous initier afin de maîtriser les ressorts de la sphère dans laquelle vous devez évoluer pour grandir. D’autant que chacun de ces leviers interagit avec les autres au moyen de fonctionnalités à découvrir au plus vite.
Des stratégies innovantes pour des gains immédiats
Pour mieux comprendre comment s’organise une stratégie webmarketing, il faut distinguer quatre principaux leviers sur lesquels vous pouvez jouer :
- Établir l’état des lieux de votre stratégie web : il s’agit en amont de quantifier la demande sur internet ainsi que le positionnement de votre site web. Grâce à cette analyse, vous avez la possibilité de construire des stratégies qui vous apporteront le plus d’intérêts.
- Générer plus de trafic à partir de votre site : c’est l’occasion de développer des actions comme le référencement naturel (SEO), les bannières, les newsletters et tous les autres moyens d’augmenter vos prospects.
- Mesurer les performances de votre site : il est possible de mesurer l’ensemble de vos actions, de votre visibilité à vos ventes, pour identifier vos points forts à développer et vos points faibles à améliorer ou supprimer de votre stratégie webmarketing.
- Fidéliser vos prospects : une fois votre lead transformé en client, il s’agit de le satisfaire de façon à ce qu’il devienne un client fidèle.
Quelles tactiques privilégier et pour quels objectifs ?
Dans la grande majorité, les entreprises ciblent les stratégies permettant la génération de leads et cherchent ensuite à développer leur image de marque mais aussi faciliter la communication avec leurs clients existants, que ce soit pour du SAV, des promotions ou encore des ventes privées.
Pour vous aider à privilégier les outils efficaces en fonction de vos objectifs, nous mettons à votre disposition un schéma qui vous permet de visualiser les actions marketing et leurs interactions, sous la forme de 8 grandes lignes de métro à emprunter pour rendre votre stratégie webmarketing performante et atteindre vos objectifs.
Une fois que vous aurez préparé votre stratégie, vous n’aurez “plus qu’à” la mettre en place et à l’automatiser ! Il y aura du travail ensuite, mais au moins vous aurez du temps à consacrer à vos contacts, prospects. Vous avez déjà défini vos objectifs et votre stratégie ? Ou vous souhaitez en apprendre un peu plus avant de réaliser ce travail de préparation ? Découvrez-en davantage sur les outils du marketing automation.
Qu’il s’agisse de votre site, de référencement naturel ou payant, de plan marketing de contenus, des réseaux sociaux, de votre site mobile, toutes ces tactiques sont importantes et à valoriser.
Mais il faut parfois aller encore plus loin pour être toujours plus efficace. Nous avons par exemple mis au point la solution suivante pour une société américaine qui développe des logiciels de simulation numériques multiphysiques. Il s’agit d’une campagne marketing digital innovante intégrant un MOOC (formation en ligne) certifiant pour qualifier les contacts. Cela a permis à l’entreprise de convertir de nombreux prospects, ce qui a été récompensé pour le caractère novateur de la campagne.