Vous cherchez à exploiter votre base de donnée pour développer votre business grâce aux emails marketing ?
Mettez en place une campagne emailing
L’email marketing, qu’est-ce que c’est ?
Une campagne emailing est un puissant levier pour générer de nouveaux contacts et conserver les contacts existants. C’est un outil de choix dans votre stratégie de communication.
La campagne emailing est une méthode efficace et approuvée pour garder le contact avec ses prospects de même que ses clients actuels. Il s’agit d’une solution rentable pour améliorer la visibilité de votre marque et augmenter vos ventes. Cela va plus loin que d’envoyer simplement un message de masse à une liste de contacts.
La méthodologie WSI
ÉTAPE 1
Définition de vos segments de clientèle
ÉTAPE 2
Importation d’une base de données existante dans une solution emailing de pointe.
ÉTAPE 3
Intégration d’un formulaire d’inscription / page d’atterrissage avec des call -to-action performants sur le site internet pour étoffer la base de données
ÉTAPE 4
Développement d’une charte graphique d’emailing reflétant votre image de marque
ÉTAPE 5
Intégration de contenus
ÉTAPE 6
Routage de votre campagne emailing avec suivi et mesure du taux de lecture de l’email, du nombre de clics et du nombre de conversions
NB : Nos campagnes adhèrent aux principes fondamentaux et éthiques de l’emailing afin d’instaurer un climat de confiance entre votre base de clients et votre marque.
Les avantages d’une campagne emailing
NB : Grâce à une stratégie et des emails marketing adaptés, votre campagne emailing deviendra instantanément plus attractive pour vos destinataires.
- PPromouvoir des offres spéciales auprès d’une audience ciblée
- PÉtoffer et améliorer la qualité de votre liste de contacts très rapidement
- PEntretenir le lien avec vos clients en les fidélisant
- PVous positionner en tant qu’expert dans votre domaine
- PInstaurer un climat de confiance avec vos prospects avant de les convertir en clients
- PAméliorer votre taux d’ouverture, tout comme votre taux de conversion
Besoin de mettre en place une campagne emailing ?
Grâce à une stratégie et des emails marketing adaptés, votre campagne emailing deviendra instantanément plus attractive pour vos destinataires.
Pour plus d’informations sur la façon de développer une stratégie emailing personnalisée basée sur des emails marketing pertinents, contactez notre équipe d’experts dès maintenant.
F.A.Q.
Comment optimiser une campagne emailing ?
Pour qu’une campagne emailing soit la plus optimale, il faut d’abord segmenter sa base de contacts pour cibler les bons prospects.
Pouvons-nous vous aider à segmenter votre base de contact ?
Oui, nous pouvons vous aider à segmenter votre base de contacts afin d’optimiser votre campagne emailing. Contactez-nous pour en savoir plus.
Quel(s) outil(s) sont à utiliser pour votre campagne d'emailing ?
Il existe plusieurs types d’outils pour mettre en place en votre campagne emailing. Tout dépendra de vos objetifs SMART, de la taille de votre campagne emailing et de votre budget.
Quels indicateurs faut-il suivre pour juger de l'efficacité de votre campagne d'emailing ?
- Le taux d’ouverture
- Le taux de clics
- Le taux de délivrabilité
- Le taux de réponses
- Le taux de désincription
Qui sont les cibles de votre campagne emailing ?
Les cibles de votre campagne emailing vont dépendre de plusieurs critères notamment la nature de votre campagne, le type de produit ou service que vous allez mettre en avant, ou encore l’avancement dans le parcourt d’achat. Vous souhaitez en savoir plus sur le ciblage de vos prospects ? Cliquez ici
Comment savoir si votre base de contacts est qualifiée ?
Pour savoir si votre base de contacts est qualifiée, il suffit de suivre l’activité de votre base de contacts autour des contenus que vous partagez.
Faut-il automatiser une campagne emailing ?
Il n’est pas obligatoire d’automatiser une campagne emailing, or il est fortement recommandé de le faire. Cela permet de gagner du temps.