Le guide complet pour votre stratégie d’internationalisation [2022]
Développer une stratégie d'internationalisation étapes par étapes Pour près de 90 % des PME, l’export est perçu comme un moyen d’accroitre son chiffre d’affaires et comme un levier de compétitivité. (Kantar - Business France) Vous envisagez d’étendre votre...
Faire un pitch commercial
Un bon pitch commercial est un élément essentiel pour la réussite de votre entreprise. Il vous permet de convaincre les investisseurs et les clients potentiels. Cet article vous donne des conseils pour faciliter la rédaction de votre propre pitch commercial. 1....
Référencement d’un site web – Comment faire ?
Il faut savoir que le référencement d’un site web est une activité à long terme. En effet, s’il est très important de le travailler dès la mise en ligne d’un site, il est encore plus important d’anticiper les futures mises à jour et le développement d’un site web. 1....
WHY Institute : trouver son WHY sur notre nouveau site web
Depuis plusieurs années, WSI Obiweb a réalisé des centaines d’ateliers WHY pour aider les entreprises à aligner leur équipe sur un objectif commun et ainsi surpassez leurs concurrents. Pour justifier encore davantage de notre savoir-faire, nous avons obtenu en fin...
Agence social média – Mettre en place une stratégie des réseaux sociaux
Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sont des outils très puissants de communication, de marketing et de prospection commerciale. En effet, les entreprises utilisent les réseaux sociaux pour diffuser leurs contenus, connaître leur audience ou...
Construire un plan marketing digital
Un plan marketing digital vise à favoriser la croissance de votre entreprise par l’intermédiaire des canaux digitaux. Il décrit clairement la manière dont vous allez construire votre présence sur internet, et les objectifs que vous voulez atteindre. Ce plan vous...
Analyse de site web: votre site est-il réellement efficace?
Que vous ayez un site vitrine, un blog ou encore un site marchand, analyser l’état de votre site internet via l’utilisation d’un outil d’analyse de site web vous aidera à améliorer vos performances SEO dans le but d’avoir un site web optimisé pour les moteurs de...
Pourquoi faire appel à un consultant marketing digital pour générer des ventes ?
Quelle que soit sa taille, (TPE, PME, Grand Groupe) et son secteur (B2B, B2C), générer des ventes grâce au marketing digital devient monnaie courante et de plus en plus d’entreprises intègrent ces nouvelles techniques dans leurs plans d’actions commerciales. ...
Référencement naturel : comment optimiser la création de contenu web ?
Le content marketing est de plus en plus utilisé par les entreprises. Cependant, on sait qu’aujourd’hui, 9% des contenus web génèrent du trafic SEO et cela concerne les sites web de TPE/PME comme les sites des grandes marques. Pourquoi ces contenus ne génèrent pas...