Vous cherchez à générer plus de prospects qualifiés ?
Faites appel à WSI OBIWEB : agence inbound marketing
Pourquoi mettre en place une stratégie inbound marketing ?
Il existe deux types de stratégies marketing digital :
- L’outbound marketing, qui vise à pousser de la publicité aux internautes. C’est le marketing traditionnel.
- L’inbound marketing, qui vise à fournir une stratégie de contenu de qualité à vos visiteurs ou vos clients potentiels pour que ce soit eux qui décident de contacter votre marque. Grâce à cette méthode, on constate une augmentation de 54% des prospects générés comparée à la méthode outbound.
Notre agence inbound marketing vous accompagne dans cette stratégie. Nous vous aidons à placer le (futur) client au cœur de vos actions liées au marketing digital.
L’inbound marketing est la bonne méthode pour développer votre entreprise tout en allant dans le sens des consommateurs. Cependant, cela nécessite du temps et de l’expertise c’est pourquoi il est préférable de vous faire accompagner. Faites appel à notre agence inbound marketing qui saura faire appel à son expertise, pour mettre en place les bons outils et les bonnes pratiques pour une stratégie inbound marketing réussie. Notre équipe vous accompagne dans la réussite de vos objectifs.
En faisant appel à notre agence inbound marketing pour mettre en place une stratégie, vous aurez l’assurance d’être accompagné pour :
- Augmenter votre visibilité et attirer plus de trafic (sur le long terme).
- Améliorer votre notoriété avec du contenu de qualité pour vous démarquer de la concurrence.
- Générer des leads plus qualifiés.
- Aligner votre équipe marketing et votre équipe commerciale.
- Optimiser le retour sur investissements de vos actions marketing.
Inbound marketing : la méthode essentielle pour générer plus de prospects qualifiés.
Les habitudes des consommateurs ont changé et votre entreprise doit tenir compte de ces changements. Aujourd’hui, la plupart des consommateurs se désintéressent des publicités et cherchent par eux-mêmes le produit ou service qui correspond à leurs besoins.
Notre agence inbound marketing prend en compte les évolutions des comportements des consommateurs pour proposer une approche plus naturelle et moins intrusive. Le but est de mettre à disposition de votre cible des contenus pertinents afin que ce soit elle qui finisse par venir vers la marque. Le but est de la faire progresser dans son processus de décision, pour qu’elle soit convaincue de vouloir acheter.
Quelles sont les étapes de l’inbound marketing ?
ÉTAPE 1 – Attirer les consommateurs
Définir des objectifs SMART et identifier le profil du client idéal
Se positionner sur les mots clés recherchés par la cible
Créer du contenu de qualité, pertinent et le mettre à disposition sur votre site internet et tout autre canal utilisé par votre cible.
ÉTAPE 2 – Intéresser les visiteurs et les convertir en prospects
Inciter à l'action (CTAs, landing pages, formulaires, etc.)
Offrir une contrepartie : contenus utiles à vos visiteurs pour lesquels ils seraient prêts à vous laisser leurs informations
ÉTAPE 3 – Convaincre les prospects pour les transformer en clients
Entretenir un lien avec vos contacts (emailing, nurturing, marketing automation)
Offrir des contenus toujours plus engageants et récolter des informations
Transmettre les prospects qualifiés à l’équipe commerciale.
NB : Il est également important de veiller à ce que vos clients soient satisfaits pour qu’ils vous restent fidèles. Un client fidèle est source de revenus réguliers mais également source de nouveaux prospects, grâce à la recommandation.
Besoin d’aide pour votre stratégie inbound marketing ?
F.A.Q
Notre agence inbound marketing est-elle certifiée ?
Oui, les équipes de notre agence inbound marketing ont tous passés une formation inbound marketing auprès de notre partenaire et créateur de l’inbound marketing : HubSpot.
Peut-on combiner inbound marketing et outbound marketing ?
Bien sûr, les deux techniques peuvent être combinées et sont complémentaires.
Quels sont les outils à utiliser pour une stratégie inbound marketing ?
Il existe plusieurs types d’outils pour mettre en place une stratégie inbound marketing. Tout dépendra de vos objectifs et de votre budget. Mais l’utilisation d’un CRM peut être un gros atout dans la mise en place d’une stratégie inbound marketing efficace.
Quels sont les principaux canaux de l'inbound marketing ?
- SEO
- marketing de contenu
- emailing
- réseaux sociaux
Qu'est-ce que le lead scoring ?
Le lead scoring consiste à attribuer un score pour évaluer le niveau d’engagement d’un prospect.
Quelles sont les étapes de l'entonnoir de conversion de l'inbound marketing ?
Un visiteur passe par toutes les étapes suivantes avant de devenir client :
visiteur > prospect > prospect qualifié pour le marketing > prospect qualifié pour la vente > opportunité > client
Peut-on combiner inbound marketing et account base marketing ?
Oui, les deux stratégies peuvent se combiner d’autant qu’elles s’appuyent sur les mêmes outils.