D’après Hubspot, 92% des entreprises qui utilisent cette méthode constatent une augmentation de leur trafic et du nombre de prospects générés. Vous vous demandez encore pourquoi vous devriez mettre en place une stratégie inbound marketing? Voici 7 raisons qui pourraient vous convaincre de passer le cap.
Générer des leads qualifiés et accroître le taux de conversion
Vous aurez ainsi accès à leurs coordonnées. Vous pourrez connaître leurs problématiques, le poste qu’ils occupent et dans quelle entreprise ils travaillent. Vous aurez plus de chances d’obtenir l’intérêt de vos visiteurs et de les convertir en lead en connaissant leurs habitudes de consommation et en leur proposant des contenus adaptés.
Une fois que le prospect est intégré dans votre CRM, vous n’avez plus qu’à suivre leur maturation. Vous pouvez vous aider du lead scoring qui est une note donnée à vos prospects par rapport à leurs niveaux de maturation. Cela vous permet donc de définir sur quel prospect vous allez prioriser vos actions afin de gagner en efficacité et en productivité. Faire progresser ainsi vos prospects dans le parcours d’achat jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter votre produit ou service s’appelle le “lead nurturing » et c’est la clé de voûte d’une bonne stratégie d’inbound marketing.
Une diminution des coûts
Cette diminution des coûts est aussi due aux outils utilisés pour cette stratégie qui sont gratuits comme par exemple la création de contenu ou encore la mise en place de newsletters. Cependant, ces outils peuvent demander du temps, des compétences ou des connaissances professionnelles que l’on n’a pas toujours en interne.
Une stratégie qui correspond aux attentes des consommateurs
En effet, les habitudes des consommateurs ont changé. Aujourd’hui, chercher une solution sur Google quand nous rencontrons un problème est devenu un geste automatique. Les consommateurs préfèrent mener leurs recherches de produits ou de services par eux-mêmes. Ils comparent toutes les solutions qui peuvent répondre à leurs problématiques et retiennent celles qui correspondent le mieux à leurs besoins.
La réflexion des consommateurs se fait en 3 étapes :
Génère des résultats sur le long terme
Étant donné qu’une stratégie inbound marketing permet la construction d’une relation plus forte et durable avec les consommateurs. La fidélisation est donc plus importante. Cela génère des recommandations et du bouche-à-oreille qui vous aideront grandement à pérenniser vos actions mises en place.
Fidéliser plus facilement votre clientèle
La méthode inbound marketing est plus engageante que d’autres méthodes traditionnelles car la rencontre se fait par le consommateur lui-même contrairement à la méthode “push”.
La stratégie inbound marketing utilise pour fidéliser les prospects des outils comme par exemple des campagnes d’emailing, newsletters. Les réseaux sociaux font également partie de la stratégie de fidélisation. En effet, les clients peuvent s’abonner à vos comptes et recevoir vos contenus dans leurs fils d’actualités. Cela permet de construire des relations de confiance.
La relation se renforce avec le développement d’un échange entre le prospect et l’entreprise. Cela permet à l’entreprise de connaître davantage ses interlocuteurs, de personnaliser la relation et donc d’améliorer la satisfaction clients et de créer une affection plus forte des clients par rapport à la marque.
Construire votre visibilité et votre une image de marque
Cela montrera surtout que vous êtes dans une démarche de partage de votre savoir pour aider vos prospects et clients. Vous serez alors perçu comme un expert et une référence dans votre domaine.
Vous pourrez donc remarquer avec la stratégie inbound marketing une amélioration de votre image de marque et une augmentation de la confiance des visiteurs par rapport à votre marque.
L’inbound marketing couvre un large champ de compétences variées. C’est pourquoi, cette stratégie demande un certain niveau d’expertise. Nous vous conseillons de faire appel à une agence inbound marketing comme la nôtre qui pourra vous accompagner dans la mise en place de cette stratégie.